Warmshowers

Prenez votre douche chaude n'importe où dans le monde


Depuis mars 2016, nous sommes inscrites sur Warmshowers. Ce site est présenté comme une vaste communauté entre les cyclorandonneurs et les hôtes. C'est en fait la tendance du "couchsurfing" à échelle mondiale.
J'ignore si c'est une légende, il se dit que le créateur de ce site a un jour été en galère de douche et qu'il a conçu ce site pour ça...

Nous, c'est sûr, on a pu le constater d'expérience, trouver sa crèche du soir n'est pas toujours aisé selon ses déplacements. Aussi, nous avons pris l'initiative commune d'expérimenter cette communauté pour s'en servir pourquoi pas lors d'un prochain périple.

Ce site peut marcher (et c'est l'idée) dans les deux sens : vous reçevez des hôtes, et d'autres hôtes vous accueillent. Vous êtes notés un peu comme sur blabla car ou d'autres sites qui prennent en compte votre personnalité et votre sympathie.

Pour le moment, nous n'avons ni accueilli ni été accueillies. Nous vous en diront un peu plus dès notre première rencontre.

Nous vous proposons donc de vous y inscrire pour nous découvrir sous le nom de Sou woui.

Lors de votre inscription, mentionnez tout ce que vous avez à offrir à des cyclos de passage : terrain pour camper, chambre d'ami, douche, garage pour ranger leurs vélos etc etc. Une photo est également la bienvenue (de vous, vos montures ou autres). Sachez, et c'est essentiel, que vous pouvez cocher une case qui vous rend "indisponible" à reçevoir. Vous n'êtes donc pas censé pouvoir toujours accueillir bien que vous soyez inscrit dans ce but. C'est une option très utile.

Ah... dernier détail ! Lisez bien la FAQ du site où vous y trouverez les règles à respecter. Vous y apprendrez par exemple que cette entraide est gratuite à 100 %. Si vous comptiez vous enrichir en accueillant des cyclos perdus, c'est raté...