Les sprays Albedo 100


"Be safe be seen" / "Soyez sûr d'être vu" voilà le slogan de ce produit conçu pour la sécurité.

Trois sprays différents qu'on distingue grâce à trois couleurs :

- le spray invisible bright de couleur jaune : applicable sur le textile

- le spray permanent metallic de couleur orange : applicable sur du bois, du platique, de la pierre etc. 
- le spray horse and pets de couleur verte : applicable sur les animaux

Pour le jogging, les balades à vélo ou à cheval, de nuit, ces sprays réfléchissent à la lumière. Une petite révolution sécuritaire à faible coût qui dure des jours selon la quantité que vous mettez. De jour, le produit est complètement invisible.

Ce produit est suédois et vous pouvez vous le procurer sur leur site officiel (ou ailleurs) à partir de 17.90€ depuis fin 2015. Petite démo promotionnelle en vidéo ci-dessous.



La Team a testé ce produit. La concurrence s'est ouverte et même Volvo propose aussi sa bombinette. Chez "Albedo", la gamme est complète et nous nous sommes équipé du spray jaune qui s'applique sur le textile.  

Notre critique après test :
Après réception, nous avons pulvérisé une veste et un jeans. L'effet est bel et bien là. Pour faire ressortir l'aspect fluo, une puissante lampe a fait office d'imitation de phares de voiture.

Nous avons aimé l'idée, l'application facile et l'efficacité réelle du produit. Ca part très bien au lavage. Attention si vous appliquez chez vous, les résidus sur un carrelage sont extrêmement glissants... !
Sans lumière, la couleur du produit est gris très clair, très peu visible. Si vous en collez un peu partout, surtout sur du jeans, ça ne se verra même pas sans projection de lumière sur vous. Vous pouvez donc vous en donner à coeur joie...


A noter : il est intéressant de pouvoir mettre en valeur le spray vaporisé en s'appuyant sur le principe des pochoirs. De cette façon par exemple :

Si l'aspect fluo retient l'attention, il est indéniable qu'un dessin ou qu'un symbole travaillé rend davantage. La sécurité en s'amusant... un concept intéressant pour les derniers réfractaires. 


Ci-dessous, photo et vidéos d'essais (qui rendent vraiment moins bien qu'en vrai :/ dommage, on vous les met quand même).