Les modifications de la Crozer dog 2012


Comme vous avez pu le découvrir dans l'équipement général, nous avons fait le choix d'une remorque destinée de base aux animaux. Nous vous expliquons pourquoi dans l'article qui lui est consacré.

Comme beaucoup de propriétaires de remorques (et peu importe la marque de la remorque), certains détails manquent selon l'usage qu'on lui confère ou tout simplement, certaines choses n'ont pas (ou mal) été pensées par le fabriquant.

Dans le cas qui nous occupe, la remorque chargée de matériel nous a posé question. Le fond de la remorque est constituée d'une bâche en plastique dur. Cette bâche tendue est "sécurisée" en reposant sur deux sangles en tissus (une à chaque extrémité). Malgré les sangles et malgré le fait que l'une des extrémités repose sur l'essieu, le poids de chargement reste un souci. Pas sur une balade de deux heures bien sûr, mais sur un long périple avec un chargement en conséquence, la bâche risque d'être mise à mal. Les vibrations naturelles des routes, les secousses n'arrangent pas la chose.

Nous avons donc pris d'urgence l'initiative de modifier le fond afin qu'il puisse accueillir une charge sans s'affaisser. Pourquoi en urgence ? La charge utile est de 45 kgs pour nous... ce qui laisse à penser qu'en la chargeant au maximum, la bâche pourrait très vite s'éventrer sans demander son reste. Pour que la remorque reste pliable en toute circonstance (car il faut éviter de modifier le matériel de façon irréversible à moins d'être sûr de n'avoir plus jamais besoin de sa version d'origine), nous avons choisi une option simple et efficace que nous vous laissons découvrir dans ce tutoriel (galerie ci-dessous).

Edit 2016 : Depuis peu, le constructeur a revu sa copie et sa nouvelle version améliore plus ou moins les défauts.

A défaut de modifier votre remorques, certains en bricolent une de A à Z. Nous vous avions indiqué un site intéressant à ce propos dans les liens utiles.